La Nouvelle Sécurité Privée

Le 14 janvier 2016, le SNES a exprimé ses vœux aux Invalides et félicité l’ensemble des 150 000 membres de sécurité privée. Deux agents en poste le 13 novembre 2015 au Stade de France ont particulièrement été mis à l’honneur .

Le CNAPS, la Délégation aux Coopérations de Sécurité et plus de 150 convives (professionnels, partenaires, représentants de la sécurité publique et de l’administration) étaient présents.

Jean-Pierre Tripet, Président du Syndicat National des Entreprises de Sécurité, a précisé dans son discours que le concept de « Nouvelle Sécurité Privée » était un rappel fort de leurs exigences, responsabilités, et engagement. Le but est de faire reconnaître l’importance de ce métier. Etre à la hauteur des nouveaux défis de la sécurité, réorganiser les compétences et mettre en place de nouveaux tarifs constituent l’enjeu de La Nouvelle Sécurité.

Enfin, le Président du SNES a déclaré que le concept de La Nouvelle Sécurité privée se préoccupait aussi de l’acceptation sociale et culturelle du métier en France. Cette reconnaissance républicaine et citoyenne est indispensable car, comme l’ont montré les attentats de novembre, la sécurité privée est un partenaire à part entière de la sécurité générale. Les concitoyens eux-mêmes sont des partenaires indispensables de la sécurité et ils en reconnaissent dorénavant toute l’utilité et toute la nécessité ».

Sources : http://www.e-snes.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *